GESTION DE LA PAYE ET DROIT DU TRAVAIL

Notre cabinet peut également permettre aux entreprises d’externaliser la fonction paye : établissement des bulletins de salaires, déclarations sociales, déclarations DADS et toutes déclarations obligatoires (apprentissage, formation continue, taxe sur les salaires, effort de construction, travailleurs handicapés). En cas de contrôle URSSAF, notre cabinet assiste l’entreprise, et assure la phase de contentieux éventuellement.

L’externalisation de la paye peut aller de l’embauche (déclaration d’embauche, inscription aux différentes caisses obligatoires et à la médecine du travail), à la sortie du salarié (certificat de travail, solde de tout compte, attestation pour le pôle emploi).

Mais notre cabinet peut également s’occuper des procédures de licenciements, lettre d’avertissements, accord d’intéressement, et conseils en épargne salariales (PEE et PERCO). Nous conseillons les entreprises sur l’optimisation fiscale et sociale, et les différents arbitrages entre rémunération ou dividendes, intéressement, épargne salariales, avantages en nature (véhicule de fonction, tickets restaurants, etc...).